Le Lièvre Blanc

Une histoire de passion

Strasbourgeoise d'origine, Lucie étudie les arts du textile à Paris au sein de l'école internationale ESMOD. Au fil de ses études, elle se spécialise dans les costumes de scène. C'est donc tout naturellement qu'elle se dirige dans cette voie, s'activant avec passion et précision dans les coulisses de bons nombres de créations, aussi bien théâtrales, cinématographiques que chorégraphiques. Pendant plusieurs années, elle collabore avec une multitude de troupes, notamment au sein de l'Opéra de Dijon. Amoureuse des travaux d'aiguille, elle décide, faute de trouver son bonheur, d'ouvrir une mercerie dans le cœur historique de Dijon.

Jolie mercerie dijonnaise depuis 2014

Depuis son ouverture, la mercerie Le Lièvre Blanc est devenu un lieu de rendez-vous incontournable  pour les passionnées du fait-main. De la couture au tricot en passant par le crochet, la  broderie, le  point de croix, le patchwork, les arts du fil sont à l'honneur dans cette jolie boutique

Conseils, cours et confection

Bien plus qu'une simple boutique, Le Lièvre Blanc est aussi un lieu d'échange. Lucie se fera un plaisir de vous conseiller pour vous aider à choisir le tissu, la laine ou le matériel le mieux adapté à vos création. N'hésitez pas non plus à pousser les portes de la mercerie et à vous inscrire aux cours: couture, tricot, crochet, il suffit simplement de s'inscrire à l'avance ici. Enfin, forte de son expérience de costumière, Lucie confectionne des pièces sur mesure: de la robe de mariée de vos rêves aux vêtements pour toute la famille, venez lui faire part de vos envies!